Week-end à Autrans

 

Week-end inoubliable les 15 et 16 décembre 2018 à Autrans. Ce sont plusieurs accueilli.e.s qui ont pu vivre deux jours loin de leurs problèmes, accompagnés par des bénévoles de l’Apardap.

Merci au Maire d’Autrans d’être venu nous visiter. Moments joyeux des repas préparés et pris en groupe, accueil des plus chaleureux sur le site qui était juste magnifique et soirée musique pour rendre tout cela encore plus festif. Le retour des accueilli.e.s, comme des bénévoles, a été le même pour tous : « Trop bien mais trop court » !

Et bien, cette année, on recommence ! La ligue de l’enseignement a proposé de nouveau à l’Apardap d’accueillir une cinquantaine de personnes, accueilli.e.s avec leur famille, parrains marraines le 14 et 15 décembre dans le centre de vacances Vertigo d’Autrans.

Nous logerons dans un des bâtiments composé de petites chambres comportant de 3 à 6 lits avec cabinet de toilette et wc intégrés. Nous disposons d’une cuisine pour faire les repas qui pourront être préparés grâce aux dons de la cuisine solidaire du Vercors ; un grand espace est disponible pour prendre les repas et pour les activités.

Selon le temps les activités proposées sont : balades dans les environs, jeux, musique, contes, à chacun de proposer des activités.

Le déplacement à Autrans est organisé en bus réguliers qui partent de la gare de Grenoble. Le samedi matin, nous partirons pour Autrans avec un retour le dimanche par le même moyen de transport.

Nous avons fait appel à des parrains marraines pour qu’ils viennent avec leur filleul, à des bénévoles, cette diversité contribue à la convivialité de ces week-end.

L’équipe de Partage & Découverte