Nous avons fait, mardi dernier 3 décembre, le vernissage de cette belle exposition, qui présente de magnifiques encres de l’artiste plasticienne Elisabeth Braure, en présence de Bernard Macret, représentant le maire de Grenoble.
La lecture par Oumoul Diallo de son propre texte Maman Africa et par Jaurès de celui de Papa Mallick Fall Les mendiantes- chercheuses d’eau furent des instants très émouvants.
Je pense que cela vous a donné un avant-goût de ce que sera la lecture théâtralisée Les chercheuses d’eau, le jeudi 12 décembre à 18h 30 sur les lieux de l’exposition 5 rue Garcia Lorca : une lecture d’une demi-heure comportant à la fois des textes d’écrivains africains et des textes écrits par les accueillis ; la mise en voix et en espace est assurée par Jaurès Gamba, comédien professionnel en exil. Le groupe des Indisciplinés comporte un noyau d’anciens accueillis mais aussi beaucoup de nouveaux et nouvelles….
Nous vous attendons donc nombreux à cette lecture du jeudi 12 décembre qui sera suivie d’un échange avec le public.
Le mercredi 11 décembre après-midi, il y aura une animation proposée par Hydrauliques sans frontières et Bouquins sans frontières autour de la thématique de l’eau pour le premier toujours au Pôle de solidarité internationale.
L’exposition est ouverte du lundi au samedi de 14h30 à 18h jusqu’au 21 décembre et ensuite sur rendez-vous jusqu’au 28 décembre. Vous trouverez de grands formats, des petits formats, mais aussi de très beaux jeux de photos dans des boites cadeaux ; une partie des sommes procurées par ces ventes sera reversée à l’Apardap, mais également à Hydraulique sans frontières pour un projet de puits en Afrique.
Parlez-en autour de vous…
Du lundi au samedi | de 14h30 à 18h00
Pôle Solidarité Internationale
5, rue Garcia Lorca | Grenoble
Patricia L’Ecolier
Co-présidente de l’Apardap