Après le départ lundi matin de Grenoble bien accompagné, dix-sept marcheurs ont été accueillis le soir à Rives (après une étape de 29 kms) où une sympathique soirée conviviale était organisée par les associations et collectifs locaux : beaucoup d’informations échangées, beaucoup de bonnes choses à manger, rencontre avec un ancien hébergé du Patio maintenant accueilli par une famille, présence d’un groupe musical et de la chorale des Barricades.
Le lendemain, une dizaine a vaillamment poursuivi sur Tramolé (31kms) bon accueil par des habitants mais nuit sous tente un peu humide.
La journée du 23 mai a conduit le groupe sur le chemin de Roche et Villefontaine (19kms) où il a rejoint une soirée conviviale organisée par l’AFSI et les associations solidaires. Là encore, ce fut l’occasion d’échanger des infos avec le Nord Isère.
Jeudi 24 mai nous avons pris en chantant et sous le soleil, le départ direction Lyon avec un mixte à pied et en bus pour rejoindre les arrivants de la grande marche Vintimille-Calais. Sympathiques retrouvailles à St Fons devant une épicerie solidaire avec les marcheurs de l’Auberge des Migrants de Calais, d’autres du sud de la France et encore une bonne heure de marche à travers la ville avec banderoles pour rejoindre le parc de Gerland avec accueil musical et rencontre d’environ deux cents lyonnais.
Aujourd’hui la marche se poursuit direction Villefranche, elle rencontre beaucoup de soutiens sur son passage avec plus de 1200 personnes venues accueillir les marcheurs à Marseille, 700 à Aix-en-Provence et pas d’hostilités nuisibles mais de belles rencontres. Il y a entre trente et cent marcheurs selon les jours.
L’arrivée de la marche solidaire est prévue le 8 juillet à Calais.